ÉTUDIANTS ET ANCIENS
ET TÉMOIGNAGES

INVESTIS DANS VOTRE SUCCÈS.

D'ÉTUDIANTES À ASSOCIÉES

Josée Gervais, Associée

Bonjour, je m’appelle Josée Gervais. Je suis associée pour Growling WGL au bureau de Montréal, dans le groupe de droit de l’emploi et de droit du travail depuis 2009.

Julie Frégeau, Associé

Je suis Julie Frégeau, associée chez Growling WGL. Je suis au cabinet depuis 2000 et je pratique en litige commercial, plus particulièrement en litige bancaire.

Avant de commencer mon stage, j'étais persuadée que je voulais faire du droit des affaires. Et très rapidement, on m’a confié des mandats de représentation devant les tribunaux et j’ai réalisé que le litige était vraiment un domaine intéressant, varié et stimulant. Et c'est ce qui m’a permis de faire mon choix.

Josée Gervais, Associée

En ce qui me concerne, ç'a été la possibilité d’être impliquée très tôt dans des dossiers d’envergure, des dossiers d’importance. Et ça m’a littéralement donné la piqûre pour, en ce qui me concerne, le droit du travail et le droit de l’emploi. Dès le début, lorsque j'ai débuté à titre d’étudiante comme stagiaire et ensuite comme jeune avocate. J'ai des mentors et des professionnels aguerris qui m’ont suivi à tous les stades de ma carrière et qui m’ont permis d’évoluer dans ma pratique. Donc, c'est ce qui explique qu’aujourd'hui encore, je suis heureuse professionnellement chez Growling.

Julie Frégeau, Associé

Alors, si j'avais deux conseils à donner aux étudiants, ça serait les suivants. Le premier, être authentique, rester soi-même. Et le deuxième, ça serait de ne pas hésiter à demander de la rétroaction aux avocats qui leur donnent des mandats. Ça permet de développer des relations avec les avocats avec qui on travaille et puis ça démontre un intérêt et un engagement.

Josée Gervais, Associée

Lorsque les étudiants travaillent généralement pendant la période estivale, j’essaie de les impliquer le plus possible dans des dossiers où les frais sont intéressants et stimulants pour eux.

Julie Frégeau, Associé

Dans notre groupe de pratique, les mandats que nous donnons aux étudiants, évidemment, il y a beaucoup de recherche, mais il y a aussi de la préparation de plans d’argumentation. On leur donne également des mandats de représentation devant les tribunaux et ça leur permet de se familiariser avec l’environnement d’une cour de justice qui, parfois, souvent, peut être intimidant.


© 2019 Gowling WLG (Canada) s.e.n.c.r.l., s.r.l. Tous droits réservés.