ÉTUDIANTS ET ANCIENS
ET TÉMOIGNAGES

INVESTIS DANS VOTRE SUCCÈS.

LA STRUCTURE DU PROGRAMME ÉTUDIANT

Julie d'Auteuil, Étudiante en droit

La chose la plus importante que j’ai apprise, c'est d’apprendre à se faire confiance et ce, malgré le fait qu’on n’ait à peu près aucune expérience dans le domaine juridique.

Aurore Dangel, Stagiaire en droit

Je sais qu'il ne fallait pas hésiter à poser des questions. Poser des questions quand on n’est pas sûr de bien saisir ce que l’avocat nous demande, poser des questions en termes de logistique. En faisant cet apprentissage-là avec les avocats, c'est déjà un gros apprentissage par rapport à nos clients futurs.

Renaud Charest, Étudiante en droit

En trois mois, je résumerais le programme étudiant par développement. Et j’irais ensuite avec le mot soutien et puis finalement, le plaisir.

Julie d'Auteuil, Étudiante en droit

Authenticité, mentorat personnalisé et plaisir.

Joey Suri, Stagiaire en droit

Formateur, stimulant et très valorisant.

Renaud Charest, Étudiante en droit

Donc, la journée typique, je dirais que mis à part le café, il n’y a pas vraiment de journée typique.

Aurore Dangel, Stagiaire en droit

Chaque journée est différente. Mais c'est ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais.

Julie d'Auteuil, Étudiante en droit

Des mandats sur lesquels j’ai principalement travaillés sont dans le domaine du droit autochtone, qui est domaine dans lequel j’aimerais travailler au cours des prochaines années.

Renaud Charest, Étudiante en droit

J'ai eu la chance de toucher à tous les champs de pratique. Puis je pense que c'est vraiment un point d’honneur qu'ils se font de donner cette chance-là aux étudiants.

Joey Suri, Stagiaire en droit

L’avantage de travailler dans un grand bureau comme Growling, c'est que la pratique est assez diversifiée. Ça permet à l’étudiant ou au stagiaire qui est souvent en processus exploratoire, de travailler au sein de différents groupes, que ce soit au corpo, au litige, droit autochtone, afin de mieux orienter sa carrière d’avocat.

Aurore Dangel, Stagiaire en droit

Le programme m’a aidé dans ma future carrière en droit parce que ça m’a aidé à comprendre des attentes des avocats, donc les attentes de nos futurs clients, à savoir cibler leurs attentes, comprendre les stratégies futures, à ordonner mon travail afin d’être claire et d’être comprise.


© 2019 Gowling WLG (Canada) s.e.n.c.r.l., s.r.l. Tous droits réservés.