ENGLISH

PROGRAMME
DE STAGE

POSER SA CANDIDATURE

L'ENTRAIDE ENGENDRE LE SUCCÈS.

POSER SA CANDIDATURE AU BUREAU DE WATERLOO

Chez Gowling WLG, nous recherchons des candidats passionnés par la pratique du droit, soucieux de la qualité du service et déterminés à exceller dans toutes leurs entreprises. Notre culture encourage la collaboration, récompense l’innovation et reconnaît l’importance de cultiver des intérêts en dehors des études et du travail. Gowling WLG Waterloo privilégie le travail d’équipe et recherche des candidats aptes à travailler en équipe ou en toute autonomie lorsque les circonstances l’exigent. Bien sûr, nous recherchons des étudiants dont le dossier universitaire est excellent, mais nous accordons aussi de l’importance à la personnalité, au souci du détail, à l’éthique et au sens de l’humour.

Si vous vous reconnaissez, nous voulons vous rencontrer.

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Votre dossier de candidature, qui doit comprendre une copie de votre CV, vos relevés de notes du premier cycle et de la faculté de droit, de même qu’une liste des cours de troisième année auxquels vous avez l’intention de vous inscrire, ou toute demande à cet égard, doit être adressé à Aubrey Lasky ou Bettina Burgess du comité étudiant. Après examen attentif de toutes les demandes, nous convoquons les candidats choisis à une entrevue qui se déroulera selon les procédures de recrutement des stagiaires du Barreau du Haut-Canada. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements à ce sujet, consultez le site du Barreau du Haut-Canada au www.lsuc.on.ca.

Gowling WLG Waterloo favorise l’équité en matière d’emploi. Toutefois, nous apprécions la diversité dans la composition de nos effectifs professionnels et administratifs. Les candidats ne doivent donc pas hésiter à déclarer tout handicap ou toute appartenance à un peuple autochtone ou à une minorité visible.

CALENDRIER POUR LA SOUMISSION DES DEMANDES

La date limite pour le dépôt des demandes relatives aux stages est le 5 mai 2017 et les entrevues se dérouleront au début de mai, à l'heure convenue entre les parties concernées. Veuillez noter que notre bureau ne mène aucune entrevue sur les campus.

C’est le Barreau du Haut-Canada qui décide du jour et de l’heure auxquels les cabinets de la région de Waterloo peuvent contacter les étudiants pour fixer une entrevue de stage à leurs bureaux.

ENTREVUES À NOS BUREAUX

L’entrevue

En règle générale, le processus d’entrevue de Gowling WLG Waterloo ne prévoit qu’une seule entrevue; une rencontre de 40 à 50 minutes avec les membres du comité étudiant est aussi prévue. Il n’y a pas de réception ou de dîner avec les étudiants.

Nous souhaitons du succès à tous les candidats dans leur recherche de stage!


© 2022 Gowling WLG (Canada) s.e.n.c.r.l., s.r.l. Tous droits réservés.