ENGLISH

PROGRAMME
DE STAGE

L'ENTRAIDE ENGENDRE LE SUCCÈS.

DESCRIPTION DU PROGRAMME

Les candidats retenus commencent le programme de stage professionnel après avoir réussi l’examen d’admission au Barreau. Le stage professionnel est d'une durée de six mois. Afin de mieux connaître les domaines de pratique du cabinet, les stagiaires travaillent dans les diverses spécialités du bureau pendant leur stage. Ils peuvent choisir le domaine de pratique qu’ils préfèrent, dans la mesure du possible.

DOMAINES D’EXPERTISE ET SECTEURS D’ACTIVITÉ

Les stagiaires pourront être exposés à la quasi-totalité des domaines de pratique du droit des affaires, soit le droit des sociétés et le droit commercial, le droit fiscal, le financement des entreprises, le droit immobilier et le droit de l’environnement.

Les stagiaires pourront œuvrer également en litige, tant commercial que bancaire, en droit du travail et de l’emploi, en assurance et responsabilité professionnelle, en responsabilité du fait du produit, en recours collectifs et en droit autochtone.

Enfin, le groupe Propriété intellectuelle traite de questions telles que les brevets, les marques de commerce, le droit d’auteur, les dessins industriels, ainsi que le marketing et la publicité.

Gowling WLG permet aux étudiants de découvrir de nombreuses industrie telles que l’énergie, les services financiers, les relations gouvernementales, les infrastructures, l’industrie minière, l’industrie manufacturière, la technologie et les sciences de la vie.

PROGRAMME D’ACCOMPAGNEMENT

Gowling WLG offre une expérience de travail d’été à la fois formatrice et enrichissante. Nous participons activement au perfectionnement des étudiants par l’intermédiaire d’un programme de formation axé sur l’acquisition de connaissances, sur l’évaluation et sur une expérience concrète des divers domaines du droit ainsi qu’un programme de tutorat qui offre aux étudiants l’occasion d’être accompagnés par des professionnels expérimentés et de profiter de leurs vastes connaissances. L’accompagnement personnalisé du tuteur offre à chaque étudiant la possibilité de recevoir des rétroactions et des conseils exhaustifs sur le travail accompli.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX

Nous versons aux stagiaires une rémunération concurrentielle fondée sur le salaire actuel des stagiaires sur le marché. Les stagiaires peuvent également participer à un généreux programme de remboursement de frais médicaux et dentaires. Le salaire offert aux stagiaires inscrits à l’École du Barreau est concurrentiel et se compare avantageusement à celui des autres bureaux d’avocats de Montréal. Nous remboursons également les frais de scolarité et les livres.

De plus, Gowling WLG a mis en place une politique de travail flexible. Son objectif consiste à favoriser l’atteinte d’un équilibre entre le travail au bureau et le télétravail. Ainsi, 50% des jours de travail peuvent s’effectuer à l’extérieur du bureau. Par ailleurs, lorsque vous êtes stagiaire chez Gowling WLG, vous avez accès à une panoplie d’avantages sociaux tels que : le remboursement des frais médicaux et dentaires, la télémédecine, des services en santé mentale et bien plus. Nous remboursons également les frais de scolarité et les livres.


© 2022 Gowling WLG (Canada) s.e.n.c.r.l., s.r.l. Tous droits réservés.