ENGLISH

PROGRAMME
D'ÉTÉ

L'ENTRAIDE ENGENDRE LE SUCCÈS.

DESCRIPTION DU PROGRAMME D'ÉTÉ

Gowling WLG Waterloo embauche habituellement un étudiant chaque été. Le programme d'été donne aux étudiants une occasion de s'initier aux nombreux domaines du droit et aux méthodes de travail uniques de Gowling WLG.

Gowling WLG Waterloo s’enorgueillit de proposer un milieu de travail accueillant et professionnel que favorise un groupe relativement restreint de professionnels remarquables. Le bureau de la région de Waterloo offre à la fois la qualité attendue d’un cabinet d’avocats d’envergure nationale et une occasion unique d’acquérir une expérience à l’échelle nationale tout en travaillant dans un petit bureau établi dans une communauté où le coût de la vie est abordable.

DOMAINES D’EXPERTISE ET SECTEURS D’ACTIVITÉ

Le programme d’été de Gowling WLG Waterloo met généralement l’accent sur l’un de nos principaux domaines de pratique, soit le droit des affaires ou le litige.

Fort d’une clientèle nationale et multinationale diversifiée, le bureau de Gowling WLG à Waterloo permet aux étudiants de découvrir de nombreuses industries telles que l’énergie, les services financiers, les relations gouvernementales, les infrastructures, l’industrie minière, l’industrie manufacturière, la technologie et les sciences de la vie.

CHARGE DE TRAVAIL DES ÉTUDIANTS

Bien que notre bureau ne fixe aucun nombre cible d'heures de travail, nous nous attendons à ce que les étudiants acceptent une charge de travail comparable à celle de nos avocats-collaborateurs. L'objectif de rendement annuel des avocats-collaborateurs de Gowling WLG Waterloo prévoit 1 750 heures consignées. Les étudiants participent à des réunions hebdomadaires afin que le travail soit réparti de façon équitable et pour qu'ils puissent découvrir les divers domaines de compétences et mieux connaître les professionnels du cabinet.

RECRUTEMENT

Nous recherchons des personnes qui se passionnent pour le droit et le service à la clientèle et qui veulent exceller dans tout ce qu’elles entreprennent. Notre culture d’entreprise encourage la collaboration, récompense l’innovation et reconnaît l’importance de domaines d’intérêt autres que les études et le travail. Gowling WLG est avant tout une équipe et veut donc des personnes conscientes de la valeur du travail d’équipe, mais qui peuvent aussi faire preuve d’autonomie quand les circonstances l’exigent.

PROGRAMMES DE PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL

Gowling WLG Waterloo offre une expérience de travail d’été à la fois formatrice et enrichissante. Nous participons activement au perfectionnement des étudiants par l’intermédiaire de programmes de formation axés sur l’acquisition de connaissances, sur l’évaluation et sur une expérience concrète des divers domaines du droit. Notre programme de séminaires porte sur de nombreux domaines d’expertise, et nos programmes de mentorat constructifs, auxquels participent nos avocats qui exercent dans tous les domaines de la pratique, offrent aux étudiants des occasions de côtoyer de nombreux professionnels expérimentés et de profiter de leurs vastes connaissances. Nous encourageons également les étudiants à établir leur propre programme de perfectionnement et à rechercher des occasions de travailler dans des domaines qui les intéressent davantage. Gowling WLG Waterloo offre à chaque étudiant la possibilité de recevoir des rétroactions et des conseils exhaustifs sur le travail accompli.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX

Nous offrons aux étudiants une rémunération concurrentielle, soit actuellement 58 000 $ par année, ce qui représente la rémunération moyenne versée sur le marché.

PROGRAMME D’ACTIVITÉS SOCIALES

Les étudiants sont encouragés à participer aux nombreuses activités sociales que nous organisons pendant l’été, notamment le tournoi de golf des avocats, à la fin du mois d’août, ainsi qu’à diverses activités sociales ponctuelles.


© 2022 Gowling WLG (Canada) s.e.n.c.r.l., s.r.l. Tous droits réservés.